Monétiser votre musique sur la Blockchain, une vue de l'intérieur (Partie 3)

in music •  2 months ago 


T0QVcn6525U096N7lLRr2eiMeMOmGBGZYMUdQvy1.jpeg

Traduction de l'article de @SolarPhasing https://hive.blog/music/@solarphasing/monetizing-your-music-on-the-blockchain-an-inside-view-part-3

Lire la première partie : https://hive.blog/fr/@woodooprod/monetiser-votre-musique-sur-la-blockchain-une-vue-de-l-interieur-partie-1

Lire la seconde partie: https://hive.blog/music/@woodooprod/monetiser-votre-musique-sur-la-blockchain-une-vue-de-l-interieur-partie-2

Pourquoi tout est si lent?
Si quelqu'un possède la réponse, elle est la bienvenue, car pour ma part je ne comprends pas vraiment le processus. Les plateformes musicales sur la blockchain naissent par étapes!? Il faudra attendre généralement plusieurs mois pour voir apparaître des fonctionnalités que tous les codeurs dignes de ce nom vous coderaient en quelques jours, voire quelques semaines. Avez-vous une explication? Comparativement, Choon avait été livré clé en main, entièrement fonctionnel. Fondamentalement. Regardez Audius, tout est là.

Musicoin
Au moment de la rédaction de cette publication, la plateforme Musicoin est figée, le réseau ne fonctionne plus.. plus de mineurs. Nous les comprenons! L'exploitation minière ne signifie pas perdre de l'argent. Le site est figé, les artistes ne peuvent plus y mettre de la musique puisque le réseau ne fonctionne plus. L'équipe de développement et les ambassadeurs peuvent dire qu'ils vont sauver le navire et qu'une nouvelle plateforme avec un nouveau Token verra le jour bientôt, c'est mort! Pourquoi? Parce que nous attendons depuis deux ans une mise à jour du site, une mise à jour qui le rendrait attractif, tant pour les artistes que pour les mélomanes. Une mise à jour avec laquelle les artistes auraient pu créer des albums (une fonction de base tout de même), des playlists, des réorganisations de morceaux, des listes de favoris, etc, etc.. La liste est longue avec des fonctionnalités plutôt banales. Et rien, pas même l'ombre d'une capture d'écran d'une future version. C'est aussi une erreur, ce manque flagrant de communication. Et maintenant, après deux ans d'attente en vain, l'équipe décimée, totalement désorganisée, devrait nous proposer prochainement une nouvelle plateforme? Allons, allons, soyons réalistes.. Mais, attendons et nous verrons.

J'ai partagé mon profil Musicoin car la page principale ne pointe même pas sur de la musique.. Une première grosse erreur! Musicoin est désormais tradé uniquement sur Dove Wallet, et le volume quotidien est proche de 0.


T0QVcn6525U096N7lLRr2eiMeMOmGBGZYMUdQvy1.jpeg

Emanate
Un projet prometteur, certainement. Mais lent à s'exécuter. Revenons un peu en arrière.. C'est en décembre 2019 que toutes les grandes annonces ont été faites pour récupérer les artistes de Choon. Nous sommes en mai 2020. Messieurs, qu'attendez-vous? Je n'ai jamais vu une plateforme avec des fonctionnalités aussi limitées lors de son lancement. Ils viennent d'être légèrement mis à jour, c'est-à-dire que vous pouvez télécharger vos morceaux seul. C'est une phase Alpha, ok! Mais vous demandez déjà de payer des abonnements. Le profil d'artiste est une simple page avec les pistes, aucune possibilité pour le mélomane de la mettre en valeur, de choisir des pistes ou autre chose. ?! Allez un peu plus vite, peut-être. Emanate est basé sur la blockchain EOSIO et le jeton EMT est utilisé pour l'accès et la gouvernance. L'équipe est belle, ouverte à l'écoute des artistes et fait de son mieux pour arranger les choses. Mais cela suffira-t-il?! Parce qu'il y a deux aspects très importants à traiter, le côté artiste et le côté mélomane. Et pour attirer les mélomanes, le site doit être attractif, ergonomique, fonctionnel. Certaines des plateformes musicales qui émergent sur la blockchain oublient cette deuxième partie, qui est probablement la plus importante pour une viabilité à moyen et long terme: les mélomanes! Je crois en Emanate, mais ils doivent aller plus vite pour amener les gens des deux côtés avec eux.

Gardez un œil sur Audius, Matter.. dont je vous parlerai plus tard.

Musique du jour: Do You Remember by Alchemic Journey

Restez en contact aussi pour le prochain chapitre! : 0)
Il y a encore tant à dire.

N'hésitez pas à partager votre propre point de vue!

All the best, Woodoo Prod.


wf4ojg.png


Join Read.Cash bloggers platform
g03cya.gif
Thanks to Aleister for the banner

Authors get paid when people like you upvote their post.
If you enjoyed what you read here, create your account today and start earning FREE STEEM!
Sort Order:  

Hi! I am a robot. I just upvoted you! I found similar content that readers might be interested in:
https://read.cash/@Woodoo-Prod/monetiser-votre-musique-sur-la-blockchain-une-vue-de-linterieur-partie-3-531de0d2

Super! Heureusement que Mr Robot est là! ha ha..

Congratulations @woodooprod! You have completed the following achievement on the Hive blockchain and have been rewarded with new badge(s) :

You published more than 20 posts. Your next target is to reach 30 posts.

You can view your badges on your board And compare to others on the Ranking
If you no longer want to receive notifications, reply to this comment with the word STOP

Do not miss the last post from @hivebuzz:

Introducing HiveBuzz Shop - Offer gifts with your favorite badges
Support the HiveBuzz project. Vote for our proposal!